LAURENT TURLIN
BALANCE METHOD ACUPUNCTURE
PARIS 8

POINTS MASTER TUNG

Vidéos de démonstration de l'acupuncture de Master Tung, faites au salon Vivez nature à Paris en janvier 2019 au Grand Auditorium de Lavillette

Laurent Turlin - Cervicales, douleur. Traitement par le système d'acupuncture TUNG, Partie 1
Laurent Turlin - Cervicales : soulagement immédiat par le système d'acupuncture TUNG, Partie 2

PRÉSENTATION DE L'ACUPUNCTURE DE MASTER TUNG

Maître Ching-Chang, dit Maître Tung ou Master Tung (1916-1975) est originaire du Nord de la Chine, dépositaire d’un savoir familial unique en son genre et transmis sur plus de dix générations, il partit s’installer à Taïwan en 1949, et traita plus de 150 patients par jour grâce à sa méthode, il y a plus de 300 points dits "extraordinaires" c'est à dire qui ne sont pas les points d'acupuncture réguliers des méridiens. Le "style" d’acupuncture de Master Tung est issu d'une tradition d’acupuncture antérieure à l'acupuncture enseignée à notre époque. 

 

L’acupuncture de Master Tung existe comme une charte unique de points, en tant que système complet comprenant ses propres canaux, points uniques et techniques de puncture spécifique, qui possède ces canaux et ne travail pas sur les 14 canaux traditionnels d’acupuncture.


La force du système Tung réside par son originalité et le principe que tous les points de Maître Tung suivent la loi des cinq éléments (五五 五行, WǓ XÍNG) et des
cinq canaux zang (WǓ ZÀNG), c'est à dire le Foie, Coeur, Rate, Poumon et Rein. Chaque point a son propre chemin qui se connecte directement aux organes.

 

Cette pratique est très efficace et dispose de peu d'aiguilles, d'où l'avantage pour le consultant(e).

 

Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands acupuncteurs de ces trois cents dernières années.

 

Son acupuncture utilise beaucoup de points aux extrémités concentrant les connexions entre les canaux ainsi que les projections de l’imagerie corporelle et la mise en miroir.

 

Système Holographique :

 

C’est une projection de la zone du corps que l’on va traiter sur une autre zone du corps en respectant les proportions. Pour résumer, toutes les parties anatomiques du corps peuvent devenir des images de traitement, car tout est relié. Donc n’importe quelle partie du corps peut aussi être l’image de n’importe quelle autre partie, c’est au praticien de décider ce qui lui est plus facile à appliquer, en fonction de l’aspect pratique des points qu’il va stimuler. 

 

  • Dans la méthode du miroir, on projette «en miroir» une partie du corps sur l’autre. La jambe est le miroir du bras, le pied celui de la main, le genou celui du coude, la hanche celui de l’épaule.

 

  • Dans la méthode de l’image, toute la face peut être projetée sur la jambe ou sur le bras. Le coude et le genou représentent ainsi les yeux. On peut faire la même chose avec le dos entier ou le tronc. Ainsi, le nombril peut être projeté sur le coude ou sur le genou. Pour réguler la colonne vertébrale, qui dépend du Du Mai, on projette également le corps entier sur le crâne et on soulage les douleurs de vertèbres en stimulant des zones du cuir chevelu.

 

Pour résumer, toutes les parties anatomiques du corps peuvent devenir des images de traitement, car tout est relié. Donc n’importe quelle partie du corps peut aussi être l’image de n’importe quelle autre partie, c’est au praticien de décider ce qui lui est plus facile à appliquer, en fonction de l’aspect pratique des points qu’il va stimuler, et des zones qu'il doit rééquilibrer. 

 

L’avantage de la méthode est qu’elle permet également d’agir sur une ou plusieurs zones à distance lorsque la partie douloureuse est inaccessible, notamment à cause d’un bandage, d’un plâtre, de douleurs fantômes (amputation) ou encore par pudeur.

 

C’est une technique très facile pour traiter une personne ou s’autotraiter en public. Pas besoin de se déshabiller. C’est aussi une méthode d’acupuncture ou d’acupressure de dispensaire très efficace : elle permet de s'occuper de nombreuses personnes en peu de temps avec des points ultrapuissants sans utiliser de table de soin.

Laurent Turlin à Paris 8

Laurent Turlin

15, rue de Surène
75008 Paris 8

Dernier témoignage

"Commentaire d'un kinésithérapeute sur la bible des points qui guérissent"

Par Phillipe

Très belle pierre à l'édifice d'aides à autrui et à soi-même. Que cela puisse ouvrir les consciences des thérapeutes à ce que tout se complète avantageusement, Soigner c'est savoir Guérir, Guérir c'est Comprendre. Bravo pour cet ouvrage Royal.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.