L A U R E N T  T U R L I N - ACUPUNCTURE INTEGRATIVE - 
BALANCE METHOD ACUPUNCTURE PARIS CENTER - 75008 PARIS

Doctorant à l'Académie de Médecine Naturelle du Québec

L A U R E N T  T U R L I N - ACUPUNCTURE INTEGRATIVE - 

Nutrition LCHF/cétogène à Paris 8

Nutrition LCHF/cétogène et l’association de l’Acupuncture d’Équilibre

La nutrition LCHF est une nutrition pauvre en glucides et riche en bonnes graisses.

Ce type d’alimentation n’est pas un régime, c’est un mode de vie tout au long de son existence. 
Ce n’est pas le dernier « régime à la mode », car cette façon de s’alimenter existe depuis que l’humanité EST.

Il y a 15 000 ans, il n’existait pas de grande surface où on achetait des plats préparés, des morceaux de pseudo viandes ou poissons recomposés, des pâtes et pizzas surgelés ainsi que des gâteaux industriels et autres sodas. 

Les premiers hommes, étant des chasseurs cueilleurs, se nourrissaient du produit de leur chasse, des morceaux d’animaux et des herbes et baies ainsi que les fruits de saisons, s’ils avaient la chance d’être au bon endroit. Ils ne connaissaient ni cancer, ni maladies métaboliques tels que le diabète ou l’obésité et vivaient jusqu’à 70 ans.

Aujourd’hui, les preuves qui soutiennent la prescription de régimes pauvres en glucides et riches en graisses sont de plus en plus évidentes, notamment avec les travaux de chercheurs Sud-Africains, tel que le Professeur Tim Noakes, et son réseau de formation professionnelle Nutrition Network, qui enseigne aux professions médicales les bienfaits et la prise en charge de personnes souffrantes de déséquilibres dûs à la surconsommation des produits transformés, de sucre et de junkfood.

L’alimentation « LCHF », dite cétogène ou « Kéto », aide à retrouver son poids idéal de forme. Rééquilibrer la résistance à l’insuline, réguler son appétit, à agir sur les addictions alimentaires, augmenter son niveau d’énergie durant sa journée, aider à avoir de meilleures performances sportives et de vous prémunir de troubles métaboliques sévères, tels que : surpoids, obésité, diabète, H.T.A.

Attention, la nutrition LCHF/cétogène ne convient pas à tout le monde.

Pour plus de détails, Je vous recommande d’aller lire la publication scientifique du Prof Tim Noakes qui explique très bien les bienfaits de l’alimentation LCHF : 

“Evidence that supports the prescription of low-carbohydrate high-fat diets: a narrative review.”

L’alimentation LCHF/cétogène, Acupuncture d’Équilibre et sujet de thèse de recherche :

Doctorant en dernière année, mes recherches sont axées sur la prise en charge des comportement addictifs sur l’alimentation transformée et les déséquilibres dits « métaboliques ».

 

L’association de l’alimentation LCHF et de l’acupuncture d’Équilibre semble apporter de belles promesses de mieux-être.

 

L’Acupuncture, outil médical chinois vieux de plusieurs milliers d’années, agit sur l’harmonie générale du corps, sur le rééquilibrage du système digestif, hormonal, et émotionnel afin d’accompagner efficacement la transition de l’ancien mode alimentaire vers le nouveau.

 

En agissant, telle une méthode naturelle « détox » sur les envies impérieuses de grignotage, de sucre et sur les comportements addictifs inhérents à l’alimentation délétère, l’acupuncture et l’alimentation LCHF est une méthode de santé naturelle à appliquer au plus vite.

SUCRE, LE DOUX MENSONGE

Doc du 29 avril 2020

video-play-icon

C’est en épluchant les archives internes de la Great Western Sugar Company, l'un des fleurons de l'industrie sucrière américaine, que la dentiste Cristin Kearns a fait une découverte de taille, exposée fin 2012 dans le magazine américain Mother Jones : dans les années 1970, l’industrie mondiale du sucre a mis au point une stratégie délibérée de conquête, visant à inclure toujours plus de saccharose dans l'alimentation quotidienne mondiale, et à en dissimuler sciemment les risques sanitaires.

Quarante ans durant, l'Association américaine du sucre et ses homologues d'autres continents ont réussi à faire prospérer un empire lourd de plusieurs milliards et à transformer les habitudes alimentaires à l'échelle planétaire.

Conséquence de la nouvelle addiction qu'ils ont su généraliser, l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants. 

Sucre et tabac, même combat ?  Le lobby du sucre est désormais au banc des accusés. Sa ligne de défense, jusqu'ici, ne bouge pas d'un iota : il exige de ses détracteurs toujours davantage de preuves de la nocivité du sucre.

Des manœuvres qui rappellent celles de l'industrie du tabac pour retarder coûte que coûte l'application des décisions politiques. Alors que l'industrie, la recherche et les pouvoirs publics se mènent une lutte de plus en plus dure, la bombe à retardement sanitaire approche de l'explosion… Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie.

SUCRE ! Révélation sur l’Industrie la plus Diabolique au Monde

Juin 2023

video-play-icon

Dr Sarah Hallberg - Reversing Type 2 diabetes

Cet exposé a été présenté lors d'un événement TEDx utilisant le format de la conférence TED mais organisé de manière indépendante par une communauté locale. Pour en savoir plus, consultez le site : http://ted.com/tedx

video-play-icon

Peut-on "guérir" du diabète de type 2 ?

La Dre Sarah Hallberg apporte des preuves irréfutables que c'est possible, et la solution est plus simple que vous ne le pensez.

 

Le Dr Sarah Hallberg est directrice médicale du programme de perte de poids médicalement supervisé à l'IU Health Arnett, un programme qu'elle a créé. Elle est certifiée en médecine de l'obésité et en médecine interne et est titulaire d'une maîtrise en physiologie de l'exercice. Elle a récemment créé ce qui est seulement la deuxième rotation de perte de poids non chirurgicale du pays pour les étudiants en médecine. Son programme a toujours dépassé les normes nationales en matière de perte de poids et a permis d'inverser avec succès le diabète et d'autres maladies métaboliques.

 

Licence en kinésiologie et sciences de l'exercice, Illinois State University, 1994

 

Maîtrise en kinésiologie et sciences de l'exercice, Université de l'État de l'Illinois, 1996

 

Doctorat en médecine, Université de Des Moines, 2002

FAT : Un documentaire - Documentaire sur la santé et le bien-être

video-play-icon

FAT raconte l'histoire farfelue mais tout à fait vraie de la façon les USA est devenu si malsain. En 1970, un peu plus de 1,5 million de personnes avaient été diagnostiquées comme diabétiques aux États-Unis. Aujourd'hui, plus de 30 millions de personnes sont atteintes de diabète. Ce qui est encore plus alarmant, c'est que 100 millions de personnes, soit 1 sur 3, sont diabétiques ou prédiabétique. Sans parler des 40 % de la population qui souffrent d'obésité. Comment cela est-il possible avec le flot ininterrompu de nouveaux régimes, de machines d'exercice et notre obsession générale pour la santé et la perte de poids ? Nous sommes plus que jamais en mauvaise santé. La vérité, c'est que nous avons pratiquement tout fait à l'envers. FAT retrace l'histoire détaillée de 150 ans pour montrer comment la désinformation et les mensonges purs et simples sont devenus la "vérité".

 

Réalisé par: Peter Curtis Pardini Avec Georgia Ede, Nina Teicholz, Anna Vocino, Bret Scher, Mike Dawson, Adam Carolla, Drew Pinsky, Eric Westman.

Certifications

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter :

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.